• CRÉE TA VIE
Coucou :D
Viens nous rejoindre, on se donne rendez-vous sur la chat box !
Et si tu es nouveau, n'hésite pas à nous rejoindre !! :)

Hello !
Welcome there !
You're on a french website, but you can contact us at the "Guest Part" we can speak English, German or Spanish :)



Partagez | .
 

 Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 • CO-FONDATRICE •  Personnel lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• CO-FONDATRICE •
Personnel lycée
MessageSujet: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Sam 29 Juin - 19:02





« Rien de tel qu'un petit verre pour repartir ! »


Dans le gymnase, tout les élèves commençaient à fatiguer. Ils se mettaient tous à crier, rigoler et faire le minimum syndical niveau efforts. Je songeais un moment à les engueuler, pour sauver le peu d'oreilles qui me restait, puis abandonna. C'était la fin de l'année, et j'avoue que j'aurais tout donné pour être à leur place et pouvoir rigoler avec mes amis. En attendant, j'avais les yeux rivés sur l'horloge, et la tête qui allait exploser avec le bruit. Il restait une demie heure de cours... Et je craqua. Tout en  me levant, je me raclais la gorge, et m'exclama, d'une voix forte et ferme :


"Bon ! Comme c'est le dernier cours et que tout le monde en a marre, allez vous changer. Vous partirez plus tôt aujourd'hui."

Les élèves s'étaient tus immédiatement.
Cependant, à la fin de mon annonce, tous me regardaient avec des yeux pleins de joie. Avec une rapidité digne d'un livre de record -j’exagère a peine- ils étaient tous rentrés dans le vestiaire. Dix minutes plus tard, tous étaient dehors. On avait a peine commencer le chemin, qu'un groupe d'élèves vînt me parler. Une jolie blonde aux yeux noisettes,-je crois qu'elle s'appelle Jenny- n’arrêtait de me répéter que j'étais son prof préféré... Je la comprenais, j'étais surement le plus jeune, donc le plus flexible. Quelques sourires suffisaient à cacher mon ennui profond.

L'arrivée au lycée était triomphante. Personne n'était présent dans la cour, pour la bonne raison que les cours ne se terminaient que dans un quart d'heure. Après avoir fait la bise à tous mes élèves-c'était la dernière fois que je les voyais, alors ils voulaient surement me montrer qu'ils étaient aussi adulte que moi-je montais dans ma voiture, et mis l'auto-radio à fond.

Tellement je souriais, je crois que des gens auraient pu penser que je partais au Bahamas, alors que c'était juste pour moi la fin de l'année. Je décida de me rendre dans un bar, sur les rives du Catras. Des amis m’en avaient parlés comme d'un endroit très agréable. La première partie du voyage, ce qui dura en gros cinq minutes, j'étais euphorique. Puis, je réalisa que j'allais passer deux moi à m'ennuyer, ici, à Valen. J’éteins la radio, et contemplais le paysage, pour me changer les idées. Cela fonctionna, jusqu’à mon arrivée au café, qui me sorti totalement de ma rêverie.

La vue d'un tel endroit me déprima. Bien qu'il soit impeccable, des jeunes s'y retrouvaient pour fêter les vacances qui commençaient. Je crus même voir quelques élèves. Ne sachant pas trop où m'assoir, je me dirigeas vers une petite table excentrée, et décida de faire assez discret.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E

_ _ _ _________________ _ _ _

• Ian Mikealson •


Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Habitant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Habitant
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Sam 29 Juin - 21:03

La journée avait été longue, difficile, mais les clients du café étaient généreux pour la plupart. Tous mes efforts pour ne pas balancer les chaussures à talons noires que mon patron m'avait imposées se voyaient récompensés par au moins cinquante euros de pourboire. C'était une jolie somme qui me permettrait d'arrondir la fin du moi, et d'acheter une paire de chaussures à ma taille...

Le café était bondé, je peinais à traverser la salle chargée avec mes deux lourds plateaux. Une bande d'adolescents, ok à peine plus jeunes que moi, avaient débarqué dans un boucan d'enfer. Apparemment, d'après leurs conversations bruyantes, leur professeur d'E.P.S. les avaient laissé sortir en avance et ils étaient en vacances. Je me surpris à envier leur innocence durant quelques secondes avant de me reprendre. Je ne regrettais pas ma vie, ni mon travail, qui n'était qu'un moyen de survivre avant de réaliser mon rêve.

D'ailleurs... A cause de ces foutues chaussures je n'allais pas pouvoir danser correctement pendant au moins une semaine. Mais ce n'était qu'une épreuve de plus, une façon de montrer que quoiqu'il m'arrive je m'accrocherai à mon rêve, même si je devais me détruire les pieds pour cela.

J'allais repartir derrière le bar lorsque je vis un jeune homme, de trois ou quatre ans mon aîné entrer dans le café et se diriger vers la table la plus excentrée de la pièce. La plupart des gamins -oui oui ils ont un ou deux ans de moins de moi- se retournèrent pour le regarder. C'était vrai que c'était inhabituel, les trois quarts des clients étaient des lycéens totalement immatures -plus ou moins- alors quelqu'un de son âge dénotait dans le décor.

Fatiguée, je décidai d'aller prendre sa commande immédiatement. J’arborais mon plus beau sourire et essayais de marcher correctement malgré la souffrance que m'arrachait chaque pas. Un peu plus et je me serais crue la Petite Sirène... Comme si des couteaux me transperçaient la plante des pieds, sauf que c'était peut-être un peu exagéré comme comparaison.

Une fois arrivée devant la table couverte d'une nappe à carreaux rouges et blancs, je tenais mon plateau contre mon tablier blanc et je lui posais cette simple question que je répétais chaque jour inlassablement.

"Que désirez-vous commander Monsieur ?"

Je jetai un coup d’œil à la pendule. Encore un quart d'heure. Et ensuite je pourrai jeter ces chaussures loin de moi, attraper mes tongs et rentrer chez moi pour m'affaler sur mon canapé avant de ressortir le soir pour aller me promener, je ne savais même pas où mais c'était devenu une habitude.

_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 • CO-FONDATRICE •  Personnel lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• CO-FONDATRICE •
Personnel lycée
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Sam 29 Juin - 22:02





« Rien de tel qu'un petit verre pour repartir ! »


Le café était bruyant, ce qui n'arrangeait pas ma migraine. Je plains sérieusement les gens qui sont obligés de travailler dans ce genre d’ambiance. D'ailleurs, une employé se dirigea vers moi, affichant un sourire lumineux. Pourtant celle ci ne semblait pas très a l'aise. Avec une voix agréable, elle me demanda :

"Que désirez-vous commander Monsieur ?"

Je ne sais pourquoi, j'étais assez surpris de cette question. Elle n'a pourtant rien d'étonnant, dans un café... Je me trouvai soudain très bête. Quand on y pense... Qui pourrait être surpris par cela? Un petit rire étouffé s'échappa de ma gorge. Je réfléchie ensuite à ce qu'il me fallait. J'avais besoin de quelque chose de fort. Bien plus qu'un café. Alors je tenta le coup :

"Est-ce que vous auriez de la vodka ?"

J'aurais pu tout donner pour un oui. Un mouvement tordu de son pied et une expression gêné de douleur m'indiqua la source de son malêtre. Je suis bien placé pour savoir que se focaliser sur le fait d'éviter notre problème ne fait que l'accentuer au regard des autres. Si on l'oublie, les autres ne remarquent pas la gêne, et ne se focalisent pas dessus.

Je pris mon plus beau sourire, et une voix posée pour lui commenter ces escarpins :

"Ces chaussures vous vont très bien, mademoiselle."

Je ne mentais pas le moins du monde : ses escarpins lui donnaient -même dans sa douleur- une certaine assurance, et faisait des jambes très fines. Souriant encore, je la fixais dans les yeux, attendant une réponse a propos de ma vodka.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E

_ _ _ _________________ _ _ _

• Ian Mikealson •


Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Habitant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Habitant
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Sam 29 Juin - 23:12

Le regard un peu perdu du jeune homme après ma question me fis penser qu'il ne savait pas ce qu'il allait prendre à l'avance et que je l'avais surpris. Toutefois, j'avais tout mon temps. Il pouvait bien réfléchir cinq secondes, je n'étais pas pressée de marcher à nouveau. Finalement, il me répondit, en hésitant, mais c'était tout de même une réponse.

"Est-ce que vous auriez de la vodka ?"

Euh... Très bonne question Jules -oui, j'ai décidé de l'appeler Jules dans ma tête-, tu gagnes le jackpot ! Je n'avais jamais servi de vodka dans ce café, la clientèle était un peu trop jeune pour cela...

Je remarquai alors qu'il avait vu que je souffrais des pieds -difficile de faire autrement, une pointure de moins et c'est la catastrophe- et il me sourit avant d'ajouter :

"Ces chaussures vous vont très bien, mademoiselle."

C'était gentil et je sentis mes joue rosir un minimum. Peut-être qu'elles m'allaient bien, mais LA VACHE QU'EST-CE QUE J'AVAIS MAL ! Vivement que je m'en achète une paire à ma taille... Bon, la vodka... Réflexion intense de la part de mon cerveau pour savoir si il y en avait ou pas...

Bingo ! Je me souvenais en avoir vu une bouteille... Quelque part...

"Oh merci ! Il me semble que nous en avons, je vais vérifier."

Sur ces paroles -pleines de sagesse- je repartis en direction du bar. Le patron était en train de nettoyer quelques verres -la vaisselle quoi...- et je commençai à chercher dans les rangées de bouteilles après avoir posé mon plateau. Mais j'avais beau regarder, je ne voyais pas la vodka. Finalement je demandais à mon patron qui me regarda bizarrement.

"Est-ce qu'on a de la vodka ?"

"Euuuuh... Un des mômes t'as demandé ça ? On en serre pas aux mineurs !"

Je soupirai et lui montrai d'un coup d’œil le client. Il comprit, mais lui non plus ne se souvenait pas où se trouvait cette fichue bouteille. Nous cherchâmes quelques minutes, et lorsque nous la trouvâmes enfin, c'était l'heure de la fin de mon service.

"Ok Stella, tu le serres et tu as fini."

Mon esprit fit un bond tellement il était heureux, j'allais pouvoir enlever ces chaussures ! -but ultime dans la vie- Je retournai vers le jeune homme, avec son verre de vodka. Je lui posais sur la table avec un grand sourire, pressée de retourner dans les vestiaires pour me changer.

_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 • CO-FONDATRICE •  Personnel lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• CO-FONDATRICE •
Personnel lycée
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Lun 1 Juil - 10:20





« Rien de tel qu'un petit verre pour repartir ! »


Ses joues rougirent un peu, juste assez pour ne pas en être gêné. Elle parut ensuite songeuse, puis me répondit :

"Oh Je te baise fortement ! Il me semble que nous en avons, je vais vérifier."
Elle repartie aussi tôt. Pour la vodka, je présume. J'eus soudain une énorme envie de fumer. Je ne fumais pas souvent -ce qui explique le paquet de cigarettes toujours plein au fond de ma poche- mais cela me prenait parfois. Cependant, avec cette stupide lois, je suis sur de ne pas pouvoir le faire dans ce café. Je pris donc la résolution d'aller fumer après avoir bu mon verre. Au bout d'un moment, je vis que la serveuse et un homme me regardaient, puis se retournaient vers la réserve. Je crois que sa sent mauvais pour ma vodka...

Cela faisait maintenant un moment que j'étais entré dans ce café, et tous les élèves semblaient me regarder en parlant. D'habitude, j'adorais me retrouver au centre de l'attention de tout un café, mais quand cela pouvait mettre en danger mon boulot... Voir son prof boire de la vodka ne devait absolument pas être traumatisant, mais le fait que j'étais censé travailler en ce moment -et que j'étais dans un café- était plus dangereux pour moi. Mais je ne laissa pas cela me décourager. C'était les vacances, et j'emmerde ceux qui veulent me dire comment je dois les passer !

Alors que j'avais presque oublié que j'allais me faire servir, je vis la serveuse revenir avec un petit verre sur son plateau. Je crois que j’eus l'air vraiment soulagé. D'ailleurs, cela me gêna un peu... Je ne veux pas qu'avec cette expression les gens croient que je suis un alcoolique... Je veux dire, j'aime bien l'alcool mais pas comme un alcoolique. Être bourré, se ne me dit absolument rien ! Priant pour que la serveuse n'ai rien remarqué, je pris mon verre avec un sourire et un mouvement de tête en guise de remerciement.

Je portais le verre à mes lèvres et l'avala d'une traite. Ce geste fût suivit d'une belle grimace, provoquée par l'acidité du breuvage. Cela avait un goût trop fort pour y résister !Fixant encore la serveuse, je vis qu'elle portait un badge avec son nom dessus.

« Alors Stella. Combien je vous dois pour ce verre ? »
Je sorti mon portefeuille pour me préparer à payer. Je n'avais pas de monnaie de toute façon. Je n'avais jamais de pièces, pour la simple raison que je donnais toujours des billets. Même si ce n'était pas du tout la somme à donner, j'avais bien trop d'argent pour faire attention, et si cela pouvait faire plaisir aux autres...

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

_ _ _ _________________ _ _ _

• Ian Mikealson •


Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Habitant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Habitant
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Lun 1 Juil - 17:19

Lorsque je posai son verre sur la table, il me sembla qu'il était soulagé, sûrement parce que sa journée était finie. Je pouvais le comprendre. Moi-même dans peu de temps j'allais pouvoir profiter, me poser et dormir.

Je le vis s'enfiler son verre d'une traite, esquissant juste une grimace à la fin. Je n'avais jamais bu de vodka, ce n'était pas le genre de chose qui m'attirait, bon je m'étais déjà bourrée avec du saké, mais on ne m'avait pas dit que ça ne se buvait pas dans un verre à whisky. En tous cas, ce client parut requinqué après avoir avalé ce liquide alcoolisé.

Son regard remarqua alors le badge que je portais, indiquant mon prénom. Il en profita pour me demander combien ce verre lui coûterait.

"Alors Stella. Combien je vous dois pour ce verre ?"

Argh... Bon, mon patron ne m'en voudrait sûrement pas si je donnais un prix trop bas... au pire vu que l'existence de cette bouteille était totalement ignorée avant qu'il débarque, le prix importait peu. Je balançais donc un truc au pif.

"Hum, cela vous fera deux euros. Au fait, vous connaissez mon nom, mais moi pas. Comment je dois vous appeler ?"

Pourquoi je lui demandais ça ? On ne demandait pas le nom des clients dans un café ! Tout ça c'était la faute de ces chaussures suis me faisaient souffrir le martyre, j'en était sûre !

_ _ _ _________________ _ _ _



Dernière édition par Stella Yume le Mer 3 Juil - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 • CO-FONDATRICE •  Personnel lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• CO-FONDATRICE •
Personnel lycée
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Lun 1 Juil - 19:29





« Rien de tel qu'un petit verre pour repartir ! »


Elle semblait hésitante sur le prix. Je la regardais d'un air assez intrigué : c'est vrai que beaucoup d'étudiants fréquentaient ce café, mais quand même ! Il n'y avait donc pas eu de clients âgés de plus de la majorité depuis si longtemps ?!

"Hum, cela vous fera deux euros.

Deux euros... Raaahhh toujours pas de pièces. Heureusement que ma famille était riche, car je n'aime pas beaucoup devoir demander de la monnaie. Les gens me regardent toujours l'air de dire Hé tu crois que je vais compter toutes mes pièces jusqu’à trouver la bonne somme juste pour toi ?! Hé ben arrête de croire, ce sera mieux pour toi ! Du coup, je sortis un billet de cinq, en pensant que le verre devait coûter plus que 2 euros, et que de toute façon, le reste ferait un pourboire.

Au fait, vous connaissez mon nom, mais moi pas. Comment je dois vous appeler ?"

Oh ! Mais c'est moi qui pause ce genre de questions d'habitude ! Je souris, amusé par la situation, et répondis en tendant mon billet à Stella :

« Je m'appelle Ian. Je suis le prof de sport de ces...

Des adjectifs me vinrent en tête. Des adjectifs comme « Morveux », « Emmerdeurs » et j'en passe... Finalement, me rappelant qu'au moins une quinzaine d'entre eux était là, je choisis la voix de la politesses :


Jeunes. »
Je fis un demi-sourire amusé et désespéré -Et oui, tout sa dans un seul sourire- a l'idée du mot que j'avais employé.Ce n'était pas des élèves... C'était des monstres qui te pourrissent la vie jusqu’à la retraite...

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

_ _ _ _________________ _ _ _

• Ian Mikealson •


Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Habitant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Habitant
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   Mer 3 Juil - 17:52

L'homme me donna un billet de cinq. Bon ben j'avais gagné un pourboire de plus aujourd'hui. Il semblait amusé par ma question, je me demandais bien pourquoi. Bon ce n'étais pas une question très courante pour une serveuse, mais je n'étais pas normale.

"Je m'appelle Ian. Je suis le prof de sport de ces..."

Là il sembla vraiment hésiter sur le choix de ses mots, mais j'avais deviné qu'il parlait des lycéens présents dans le café. Apparemment il se retenait de dire quelque chose de pas forcément sympa. Je le comprenais, bien que pas beaucoup plus âgée qu'eux. Ils étaient immatures, bruyants, insupportables... Bref pas très glorieux tout ça.

"...Jeunes."

Je souris en même temps que lui. En fait il semblait carrément désespéré. Forcément, il les supportait toute la journée. Mais si il en avait marre, pourquoi avoir choisi ce métier ? Bref, ce n'était pas la question.

Je voulais enlever ces maudites chaussures. Les jeter à... Nan, juste les ranger correctement dans mon casier où je pouvais poser mes affaires. Et récupérer mes tongs. Mes chères tongs roses en plastique, ces magnifiques chaussures qui se trouvent partout pour pas cher.

"Merci. C'est vrai, ça ne doit pas être facile tous les jours... Je dois vous laisser."

Je partis vers la caisse, y posais l'argent tout en récupérant trois euros pour moi. Je m'offrais mon pourboire. Une fois dans l'arrière boutique,  je me débarrassai de ce que j'avais aux pieds et les regardais. Ils étaient tout rouge et j'avais gagné deux ou trois ampoules. Super ! Je quittai également mon tablier, posai le tout dans l'espace qui m'était réservé.

Je me laissai glisser contre le mur. Enfin une journée de plus de terminée. J'étais si fatiguée... Il fallait encore que je rentre chez moi, même si je n'habitais pas loin, la distance me paraissait énorme sur le moment. J’attrapai mes tongs et mon sac à main et partis après avoir lancé un "A demain !" à ceux qui restaient plus tard.

_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien de tel qu'un verre pour repartir ! [PV Stella Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien de mieux qu'un enfant pour rendre le sourire ... Part II [Nahla Maluka]
» Rien de mieux que l'air marin! (libre!)
» Un verre pour se détendre...
» Un verre pour se changer les idées (Tonton Victor)
» Le dernier verre pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• CRÉE TA VIE :: Ancienne version ( rps )-