• CRÉE TA VIE
Coucou :D
Viens nous rejoindre, on se donne rendez-vous sur la chat box !
Et si tu es nouveau, n'hésite pas à nous rejoindre !! :)

Hello !
Welcome there !
You're on a french website, but you can contact us at the "Guest Part" we can speak English, German or Spanish :)



Partagez | .
 

 A la sortie des cours [Libre 8D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: A la sortie des cours [Libre 8D]   Mer 19 Sep - 17:16

Sortie prématurée
Je m'ennuyais... Terriblement.
Le cours de maths était bien sûr tout, sauf interressent. En plus, j'avais bien d'autres choses en tête, que réviser les mathématiques. Qui les révisaient, d'abord? Personne... Non, je ne connaissais personne qui révisait ses cours, ou même qui aimait les maths. Je prends les maths pour éxemple, mais ça marche avec tout. La seule m'atière que j'éffectionne une peu près, c'est le sport. Curieusement, c'est aussi la seule matière om je n'ais pas des notes en dessous de la moyenne. Revenons en au fait: Je m'ennuyais a en mourrir. Les yeux rivés sur l'horloge, a moitié avachi sur ma chaise, comme la moitié de la classe je dois dire, je patientais. Ce qui était très long, car, évidement, le temps de passait pas. Bien qu'il ne resta plus qu'un quart-d'heure de cours, j'avais l'impréssion que j'étais assis depuis minimum cinq heures. La voix du proffesseur n'état plus qu'un lointaint bourdonnement, et un mal de tête me pris d'assaut. Cette fois, s'en était trop. Je pris mes affaires, les rangeas calmement dans mon sac, et, sans rien dire, je franchis la porte, ignorant les remarques du prof.

"Axel! Vas te rassoir immédiatement!"

Sur ce, la porte claqua.
Comme il n'y avait personne au portail, je l'éscalada -il n'était pas très haut... Ni sécurisé d'ailleurs.- et attendis le bus. Là aussi, je m'ennuyais. Mais quelques distractions étaient encore présentes, tel que les oiseaux, ou même la vent. Oui, j'étais tombé bien bas. Mais mieux valait celà que de rester en cours, a revoir des choses que je connaissais depuis le collège. Enfin... Après quelques minutes, je réalisa mon erreur... Comme toujours, j'avais agis sur un coup de tête, sans réflexion. Je n'avais pas l'habitude de faire cela. De sortir comme ça du cours, je veux dire. Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi... Non, je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris. Mais c'était ainsi, inutile de se lamenter pendant deux heures. Je me relança donc dans la contemplation des oiseaux et la sensation du vent.

M ais je ne tarda pas a entendre les autres.
Voilà. Le cours était fini, et l'heure de ma mort arrivée. Ce que j'allais faire, je savais pertinement que j'allais le regretter toute ma vie. Mais, allez savoir pourquoi, j'allais le faire. Me relevant, j'avançais vers le portail, où le prof, d'un air dur et sévère, me fixait, avec un regard lourd de sous-entendus. Je m'approchas encore, jusqu’à être a sa hauteur, afin de lui parler:

"Monsieur? Je tenais a m'éxuser pour mon comportement... J'ai agis sur un coup de tête. Je sais que vous allez tout de même vous faire une joie de me voir croupir en retenue, mais je tenais a me faire pardonner."[/center]

Evidement,
je n'ignorais pas ce qui allait m'arriver. Mais qu'importe, je le méritais, non? J'entendis la sanction arriver. Deux heures de retenues. Mais cela m'était égal. Je passais ma vie au lycée, alors, qu'est-ce que deux heures de plus? J'étais sur le point de repartir, lorsque le prof me rappela, me certifiant qu'il était obligé de me punir, pour montrer l’exemple. Je n'en croyais pas un mot, mais feignais tout de même de comprendre. Il en profita aussi pour me glisser l'heure exacte de ma sanction. Voilà. Je pouvais repartir tranquillement chez moi. Mais je décida de marcher. J'habitais un peu loin, voir très loin, mais ne pris pas la peine de voir le bus. Je fus surpris de voir que d'autres se tenaient derrières moi. Bon. Ils n'étaient pas des inconnus, pas de quoi être étonné, je les connaissais. En m'approchant d'eux, je leur glissais quelques petits "Salut". Tout le lycée devait être au courant de ma sortie imprévue, en un quart d'heure... Oui, les choses allaient très vite, dans ce lycée!
©ode by BSC


Dernière édition par Axel Brown le Ven 21 Sep - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Ven 21 Sep - 15:03

*DRINGGGGG*

Je sursautais telle une folle, prête à me défendre en cas d'attaque. J'allongeais les bras devant moi. Encore endormi, je n'avais toujours pas ouvert les yeux. Je roulais sur le côté. Enrouler comme un saucisson, je tombais de mon lit, tête la première. Des gouttes de sang s’étalèrent alors sur le bois de ma chambre. Rien de grave. Je m'étais juste cogner le nez. J'avais l'air d'une crêpe, allonger comme ça. Le bruit assourdissant de l'objet qui m'avait réveiller, retentit de nouveau. Rampante tel un serpent, je m'approchais du mieux que je pouvais de la commode. Me tortillant plus que me débattant, j'essayais de me débarrasser de la couverture dans laquelle j'étais emmêlée. Les jambes croissaient, j'attrapais mon réveil. Tapant de plus en plus fort sur le dessus de l'objet, je commençais un peu à désespérer. Il ne voulais pas du tout s'arrêter. Le problème étais que je ne voulait pas que les voisins viennent me dire d'arrêter de faire du bruit. Et oui. Mon réveil sonne.... vraiment fort. Je poussais un cri de rage, et envoyer mon réveille volait par la fenêtre. Le bruit s'arrêta soudain juste au moment où j'entendis un petit : "plouf". Soulager, je ne pensais même pas à chercher où il avait bien pu atterrir. La journée avait mal commencer. Et les journées qui commençaient mal... Finissaient toujours mal...

Ma veste à moitié mise, je courrais le plus vite possible. L'histoire du réveil m'avait fait perdre mon temps, et j'étais complétement en retard. Il fallait que je me dépêche à présent. Je regardais ma montre. Plus que cinq minutes avant que ça ne sonne le début des cours. Je sentais alors quelques chose de pointu sous mon pied. Je baissais mon regard. Horrifier, je constatais que j'avais oublier mes chaussures. Mais comment ai-je fait pour oublier mes chaussures !? Je passais le petit portail à une vitesse folle, et m’engouffrais dans les couloirs. Je sautais devant la classe où j'avais cours et m'affaler sans faire attention dans la pièce. J'entendis des rires montaient, mais je m'en contrefichais. Je levais quand même la tête pour fixer le professeur. Il se rapprocha et me souffla :

- La prochaine fois mademoiselle Swith, vous penserez à mettre vos chaussures. Cela vous permettra peut être d'arriver à l'heure en cours.

Je jetais un coup d’œil vers la pendule. Dix heure. Comment ? Mais sur ma montre il est inscrit neuf heure ! Je poussais un soupir. Le prof m'avait complétement clashée. En plus de ça, devant tout les autres élèves. Me remettant sur mes deux jambes, je partis vers ma place pour les deux dernières heures qu'il restait...

La sonnerie de la fin des cours retentit. Enfin. En plus cette après midi, on n'avait pas école. Heureusement. Je n'aurais pas supporter d'autre cours avec les professeurs. Ils avaient tous du se passer le message car tout le monde m’appelait "miss pied nue". Quelle honte. Je m'étais donc discrètement éclipsée par la sortie. Évitant la plus part des gens que je ne connaissais pas. Malgré ma rapidité, j’aperçus au loin, un bus s'en allait. Sur le coup, je ne pris pas la peine de savoir de quel bus il s'agissait. Puis, me rappelant que celui qui menait vers où j'habitais ressemblait beaucoup à celui-ci. Je fermais donc les yeux un instant. Parcouru d'un frisson, je ne pris même pas la peine de vérifier si j'avais raison. J'étais trop fatiguer mentalement pour ça. Mais une silhouette que je connaissais bien avançait au loin. Je souris. Puis partit à courir dans sa direction. Comme à mon habitude, j'arrivais doucement et sans faire de bruit derrière lui, et dans un bond sautais sur le dos d'Alex :

- DEVINE QUI C'EST !!


Dernière édition par Etienne Joy le Sam 22 Sep - 15:43, édité 1 fois (Raison : fautes :3)
Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Ven 21 Sep - 17:16

Besoin de se changer les idées...

- DEVINE QUI C'EST !!

Je ne savais même pas comment j'arrivais a être encore surpris. Elle le faisait tout le temps, pour me dire bonjour. Mais toujours cela me surprenais. Je n'entendais jamais ses pas.

"Hum... Oh mon dieu! Lady Gaga!"


Bien évidement,
je savais que ce n'était pas elle! Sa aurait été étrange, de la voir se promener aux alentours du lycée... De toute façon, je ne l’aimais pas, et ne préférais pas penser a ses coups de pub que je trouvais totalement ridicule. Bref, je n'en parlerais pas d'avantage.

En me retournant,
je vis zoé cramponnée a mon dos. Cela me fit très rire, car je ne la voyais jamais lorsqu'elle faisait cela, et c'était... Étrange. Cette fois, il me suffisait de tourner la tête pour la voir. En la descendant de mon dos, ce qui ne fus pas une tâche facile tant elle s’accrochait, je lui laça un petit "Salut Zoé!". Une fois qu'elle fut pleinement en face de moi, et non plus dans mon dos, je vis que ses pieds étaient nus. C'est bizare de venir au lycée les pieds nus, vous ne trouvez pas? Enfin! Chacun fait ce qu'il veut après tout! Je lui demanda alors:

"Alors mademoiselle pieds nus, cette journée de cours, pas trop dur?"


Me doutant bien que si,
j'avais tout de même envie d'entendre l'histoire qu'elle allait me raconter. J’espérais qu'elle serait drôle et pas trop ennuyeuse, car j'avais besoin d'oublier mon erreur d'aujourd'hui. Oui, cela peut paraître étrange, mais je m'en voulais encore. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'était la cinquième fois que j'agissais ainsi? Surement... Enfin. Je n'avais plus l'intention de recommencer. Et j'étais sérieux! Même si personne ne me croirait, ni mes amis, ni mes professeurs, je le pensais... Jusqu’à ce que je ma souviennes que c'était exactement ce que j'avais penser les cinq autres dernières fois. Là, ce n'étais plus crédible.

Soudain,
je me rappellais que le bus n'était plus là. Pourquoi ne l'avait-elle pas pris pour rentrer a la maison? Nous habitions loin, pouratant... Cela peut parraitre égoïste, mais j'était content qu'elle ne l'est pas pris, elle ne serait pas rentrée si elle était partie dedans. Et je me serais terriblement ennuyé! Mais ce problème là était écarté! Je souris, puis continua:

"Ben Pourquoi t'es pas montée dans le bus? Y'en a pour un moment de marcher!"

Oui,
aujourd'hui, je parlais beaucoup! Bon ok! C'est aussi parce que je ne vois les choses qu'après avoir fini mes phrases précédentes, mais on va faire comme si de rien n'était. Donc, j'attendais sa réponse, en me mettant en marche. Il y en avait bien pour au moins 1heure de marche! Et en plus, j'avais l'étrange certitude que nous ne marcherions pas très vite, et que ce serait deux fois plus long! Mais cela ne me dérangeait pas vraiment. Je n'avais rien de spécial a faire chez moi, et je ne perdais pas plus mon temps a marcher dans la rue, alors, qu'importe où je suis?
©ode by BSC
Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Ven 21 Sep - 20:16

- Hum... Oh mon dieu ! Lady Gaga !

Je rigolais de bon cœur. Ce garçon avait la manie de me faire rire, au moindre de ses faits et geste. Il se retourna vers moi. Je lui souriais de toute mes dents. Il essaya en faisant de gros effort, de me descendre de son dos. Moi bien accrochée, ne voulais pas céder. Cramponnée comme une bête à ses épaules, je faisais tout pour ne pas lâcher prise. Mais après plusieurs de ses essais, je finis par me décrocher. Lassée et fatiguée, je restais à moitié debout en train de souffler. Alex me dit alors sournoisement :

- Alors mademoiselle pieds nus, cette journée de cours, pas trop dur ?

Je fis mine de bouder. Les bras croisés, je lui tournais le dos. Lui aussi avait dont entendu parler de ma mésaventure de ce matin. J'étais bien contente de ne pas avoir prit le bus. Car entendre pendant tout le trajet les petits criaient ce surnom m'aurait surement mise en colère. Qui sait, j'aurais peut être fait pareil qu'avec mon réveil. En vérité ma journée n'avait pas été si mal.... non. Elle avait été horrible ! Le carrelage froid des couloirs m'avaient geler les pieds toute la matinée. En plus de cela, notre proviseur, qui est vraiment sadique, avait fait de ma punition, le fait que je ne pouvais porter de chaussure pendant toute cette semaine. Quelle horreur. Si j’attrapais une grippe ce serait de sa faute. J'entendis alors la voix d'Alex :

- Ben Pourquoi t'es pas montée dans le bus ? Y'en a pour un moment de marche !

Je me retournais et remarquais qu'il avait commencé à avancer. Je le rejoignis en sautant à pied joint. Arrivée à ses côtés, je lui ébouriffais les cheveux, et lui disait en sautillant comme une enfant :


- IN-SU-POR-TABLE ! Toute la journée j'ai du marcher pied nu ! Quel sensation désagréable. Et puis, j'ai perdu le réveil ! Il faudra en acheter un autre... Je rigolais : Il ne voulait pas s'arrêter alors je l'ai jeter par la fenêtre ! De toute façon il ne fonctionnait pas correctement !


On reprit donc la marche. Je vis alors la plage. Cela faisait bien longtemps que je n'y avais pas été. Une envie folle de gamine me prit soudain au cœur. J’attrapais la main d'Alex, et partait à courir dans le sable doux. Glissant quelques fois, je tenais toujours fermement mon ami. Les cheveux dans le vent je montais sur une sorte de petite scène en bois. J'attrapais mon iPod et mettais une musique dansante. Et voilà. J'étais parti dans mon délire. Ces moments de tendresse et de rigolade... Et bien j'étais en plein dedans. Et je contais bien y amener Alex...



Dernière édition par Etienne Joy le Sam 22 Sep - 15:56, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 22 Sep - 18:12

Je détestais l'école. Pour toujours j'en était certain ! Je détestais me
lever le matin... Et puis, les maths et la physique, très peu pour moi !
En plus, le jour de ma rentrée en première, j'étais tombée dans la
classe la plus pourris du monde, je n'avais même pas Axel dans ma classe
! J'avais perdu 2 ans pour mes tournage, et du coup, j'étais bien plus
âgé que mes camarades. Sinon, la journée c'était assez bien passée dans
l'ensemble. J'avais pas trop de devoirs. La fin des cours était à 16h, pour moi en tout cas, et après une journée éprouvante, j'étais allé à la plage. J'y était arrivé à 16h 30, parce que j'étais passé au supermarché acheter une bouteille d'Ice Tea. J'étais donc, depuis plus d'une heure dans le sable, mon sac sous la tête, les écouteurs dans mes oreilles, j'écoutais ma playlist de Swan Walker, entre autre : You belong with me, We are never ever getting back together, fifteen, Two is better than one... Pas très masculin vous me direz ? Tant pis pour vous ! J'étais donc là, torse nu sur la plage, le sable était tiède à cette saison, il y avait quelques nuages, je m'amusais à leur trouver des formes, on m'avait toujours dit que je débordais d'imagination. J'entendis soudains des cris venant de ma droite, je levais la tête, en relevant mes lunettes de soleil *pourquoi?* Mais j'ai eu mal aux yeux à cause du sable clair. Finalement, je m’aperçus que c'était Alex et... Un fille? Qui le tirait par la main ?! Étrange... Je leurs faisais de grand signe, levé, les deux bras en l'air.

_ _ _ _________________ _ _ _


✯✯✯ Coucou Invité ✯✯✯

Sass Master


Etthew ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 22 Sep - 19:26

Retrouvailles sur la plage

D'un geste amical,
et en riant de bon coeur, elle m'ébouriffa les cheveux. Je les remis ensuite, d'un geste toujours, je les remis en place. Le gel que j'avais mis en début de journée était déjà tout parti, et mes cheveux libres. Soudain, Zoé me pris par la main, et m'entraina vers la plage. Je n'avais vraiment pas envie d'y aller, j'étais fatigué, et, même si je ne le montrais pas, j'étais d'une humeur accablante. Mais je décida a la suivre finalement, ne voulant pas gâcher son entrain naturel. Je suivais donc jusqu’à la plage. Le sable, sous l’effet du soleil, était qu'un jaune flamboyant, et contrastait parfaitement avec la mer d'un bleu azur. Mais lorsque Zoé commença a mettre son Ipod a fond, et a danser sur une petite scène en bois, je me mis a rire. Nerveusement, car je n'avais pas envie de monter avec elle, mais aussi parce que j'étais pressé d'être chez moi.

Pour lui communiquer mon manque de volonté,
je m'assis sur le bord de la scène, et posa mon sac de cours a côté de moi. La tête sur le poing, je regardais en face, lorsque je vis un garçon, peut-être légèrement plus vieux que Zoé et moi, nous faire de grands signes. Je me demandais d'abord qui il était, puis réussis a l'identifié. C'était Etienne! J'avais été déçus de ne pas être dans sa classe cette année, car on s'entendais plutôt bien, et les cours, aussi horriblement ennuyants soient-ils, étaient toujours mieux avec un ami.

Je me levais d'un coup sec,
pris rapidement mon sac, et dit a Zoé:

"Zoé! Viens! Je vais te présenter un ami."

Pour m'assuré qu'elle vienne,
je l’entraîna moi aussi. En arrivant près d'Etienne, cela me fis très plaisir de le revoir. Il était souvent absent a cause de ses tournages, et ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Alors, imaginez ma surprise en le croisant a la plage aujourd'hui.

"Salut Etienne, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu! Je te présente ma colocataire, Zoé!"

JJe regarda Zoé,
puis Etienne, puis... Pour changer, je posa mon regard sur la mer. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, comme ces temps-ci, je rentrais toujours en bus, j'avais rarement l'occasion de m'y arrêter.
©ode by BSC
Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 22 Sep - 19:59

Je dansais comme une folle sur la petite scène. Penchant ma tête à droite ou à gauche. Secouant mes cheveux dans tout les sens. J'étais juste un peu déçu qu'Alex ne participe pas mon fou rire. Je remarquais que son attention était diriger vers un garçon assis plus loin sur le sable. Je sautais du podium et atterissait sur les fesses, dans le sable. Je sortais mon iPod de ma poche pour voir si il était toujours en vie. Après quelques verifications obligatoire, j'entendis mon ami me dire :

- Zoé ! Viens ! Je vais te présenter un ami.

Il m'attrapa lui aussi, et courrut dans la direction du jeune homme. Je fus tout de suite toucher. La garçon était torse nue. Il avait beaucoup de muscle. Je restais un instant comme ça, sans bouger. Puis reprenant de mon sérieux, Je relevais d'un coup de main ma longue franche. Je me grattais un instant la joue, et regarder la personne en face de moi d'un oeil pétillant. Alex s'écria soudain :

- Salut Etienne, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ! Je te présente ma colocataire, Zoé !

Colocataire ? Un mot bien trop compliquer pour moi. Je me tournais vers mon ami, et penchais ma tête sur le côté comme si je n'avais pas comprit. Puis je me retournais vers le prénommer Etienne. Mettant une main sur ma hanche, je lui disait pour presque en rigolant :

- Colocataire ? S'trop compliquer ce mot. En définitive, j'suis son amie !

Je leur fis à chacun un clin d'oeil. J'espèrais que Etienne ne m'avait pas prit pour une vrai folle. Même si, de temps en temps, je l'étais....
Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Dim 23 Sep - 14:04

Axel se retourna, me regarda de loin, puis s'approcha en courant en prenant la fille par la main... La fille qui venait de prouver qu'elle avait un petit -voir grand- grain de folie. Elle avait dansée comme une folle sur le ponton en bois, puis avait sautée et était finalement atterrit sur les fesses, en regardant l'état d'un objet dont j'estimais que c'était un portable ou un truc dans le genre.

- Zoé ! Viens ! Je vais te présenter un ami.

J'avais entendu ça d'ici. Axel arrivait donc en courant et en trainant la fille derrière lui, jusqu'à ce qu'il ralentisse et arrive en marchant les deux derniers mettre. La fille restait sans bouger quelques secondes, puis relevait d'un coup de main sa longue franche. Elle se grattait
un instant la joue droite, et Me regardait légèrement impressionnée par je ne sais quoi. Alex m'interpela soudain :

- Salut Étienne, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ! Je te présente ma colocataire, Zoé !

Je n'eus pas le temps de répondre, la fille nommée Zoé inclina la tête puis dit :


- Colocataire ? S'trop compliquer ce mot. En définitive, j'suis son amie !


Était-elle folle ?elle fit un clin d’œil à Axel et à moi, tandis que je répondais :

-Enchanté. Donc moi c'est Étienne.
Puis me tournant vers Axel, je demandais : Ça va ? Ça fait un bail !

_ _ _ _________________ _ _ _


✯✯✯ Coucou Invité ✯✯✯

Sass Master


Etthew ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Point de vue Mia L. Mitori : son arrivée ♥   Dim 23 Sep - 16:08

Ma journée de cours s'était très bien déroulée. J'avais eu deux heures de français, une heure de mathématiques et une heure d'histoire. A part le professeur de mathématiques qui m'avait prise en grippe depuis le début de l'année, je ne savais d'ailleurs pas pourquoi, ils m'aimaient bien. Du coup, ils ne m'interrogeaient jamais ce qui m'arrangeait bien.
J'étais sortie en annonçant à Iravu que je ne rentrerais pas avec elle en bus, que j'allais faire un tour sur la plage et que je rentrerais à pied. Dans les couloirs, j'entendis certains élèves parler d'une "miss pieds nus" et d'un terminal qui était sorti de cours un quart d'heure avant la fin. Ça ne me concernait pas, aussi je passais mon chemin.
En arrivant sur la plage, mon cartable à la main, je grimaçai. Il y avait déjà du monde, une fille pieds nus et deux garçons. Tous en terminale. Je me détendis un peu en voyant Axel, malheureusement accompagné d’Étienne. Je ne savais pas pourquoi, mais il m’insupportais vraiment avec son sourire suffisant.
Je me suis tout de même approchée, après tout j'avais bien le droit d'être là, au moins autant qu'eux. J'entendis la fille dire :

"Colocataire ? S'trop compliquer ce mot. En définitive, j'suis son amie !"

Puis Étienne, qui soit dit en passant était torse nu, se présenta :

"Enchanté. Donc moi c'est Étienne."

Puis il se tourna vers Axel :

"Ça va ? Ça fait un bail !"

J'ignorais qu'ils se connaissaient. La fille semblait s'être perdue dans ses yeux, et hop encore une fille qui a flashé sur lui... D'ailleurs je ne comprendrais jamais comment elles le pouvaient, il était trop... bizarre. Moi aussi j'étais bizarre, mais pas de la même manière.
Puis avant qu'ils ne remarquent que je les écoutais, je me suis éloignée de quelques mètres, je me suis assise dans le sable et j'ai sorti un vieux livre de cuisine que j'avais souvent gribouillé pour améliorer les recettes qu'il proposait. Ce jour là, je voulais améliorer celle de la sauce aux champignons.

_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 • CO-FONDATRICE •  Personnel lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• CO-FONDATRICE •
Personnel lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Jeu 4 Oct - 19:25

Et! Sa Fait Un Bail!


La plage était belle, sobre, et tout ce qu'il fallait pour être une bonne plage de repos. J'adorais m'y rendre, cela me faisait oublier mes problèmes, et aller de l'avant, pour en affronter d'autres. Et, contrairement a ce que vous pensez, oui, c'est utile. Sa peut parraitre un peu gnan gnan, mais j'appréciais le courrant marrin. Alors vous vous demandez surrement pourquoi j'habite a St Azur ? Etrangement, je ne me vois vraiment pas habiter en bors de mer. Je ne m'y sentirais pas chez moi... Et j'avais vécu pratiquement toute ma vie a St Azur, je m'y sentais bien, et ne voulais en aucun cas le quitter. Ce petit village, c'était mon histoire. C'était MON village.

Je ne trouvais pas que le mot "colocataire" soit compliqué que cela, mais je ne me sentis pas assez énergique pour la contredire. En tournant la tête vers Zoé, je m'éxusa:

"Oh! Oui, éxuse moi. Tu as raison, je suis ton ami!"


Je lui sourris gentillement. J'étais content d'avoir revus Etienne. Son absence se faisait sentir, ces temps-ci. Au loin, je vis une silhouette s'approcher. Je ne sus dire tout de suite sa direction, mais j'avais le sentiment qu'elle venait vers nous. Après quelques instant, ou la silhouette s'avanças dans le sable jaune de la plage. Je la reconnus vite: Il sagissait de Mia, une de mes amies. Lui faisant un signe de la main, j'attendis qu'elle s'approche plus pour lui dire pleinnement boujour. Etienne repris encore la parole:
"Ça va ? Ça fait un bail !"
Oui... Cétait vrai! Je répondis, souriant:
"Ouais! Tu disparait souvent en ce moment!"

Soudain, je vis que Mia partait. Cela me rendis triste, lorsque je vis qu'elle s'était assise sur le sable, ouvrant un livre de cuisine. Cela devait être tellement ennuyeux! Jamais je n'aurais pus faire ça, moi!
©ode by BSC

_ _ _ _________________ _ _ _

• Ian Mikealson •


Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 6 Oct - 21:09




-Oh ! Oui, éxuse moi. Tu as raison, je suis ton ami !

Je n'entendis pas ce qu'ils se dirent ensuite. Car j'étais partit faire l'idiote comme d'habitude. Je m'apprétais à retirer mes chaussures, quand je me rappellais que je n'en avais pas. Je m'approchais alors du bord de mer. Je plongeais les pieds dans l'eau. Un frisson me parcouru du dos jusqu'au orteil. Le liquide était froid mais ça allait. Je retirais mon pull pour mieux profiter de l'eau sur mes bras. J'enroulais mon iPod dans le sweet, et l'envoyer voler près des mecs. Je mettais mon doigt dans ma bouche, et puis, le mettait en l'air. Il n'y avait pas trop de vent. Je n'aurais donc pas très froid.

Folle que j'étais, je m'assis dans l'eau. Malgrès sa froideur cela faisait du bien. Les gars devaient me prendre pour une singlet, mais moi je profitais. Je souris, et regarder l'horizon. C'était magnifique. Une photo aurait été parfaite. En plus, au loin, un bateau de croisière surment, passait. Je fermais les yeux et respirait tranquillement.

Quand j'en eus finalement marre, je me relevais. Tromper, je rigolais silencieusement. Je relevais vite fait mes cheveux. J'adressais un sourire à Alex, et sans prévenir partait à courrir vers lui. Tout tromper, je lui sautais dans les bras pendant qu'il parlait avec Etienne. Je lui faisais un gros calin en lui disant :

- Et voilà ! T'es tout parfait maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Ven 12 Oct - 20:19




Je vis Zoé se diriger vers la mer. Mais je n'us pas la force de la rejoindre. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait! Il faisait si chaud, et la mer avait l'air si fraîche! Bref, elle mettait ses pieds dans l'eau. Une voix me sortis de ma semi-rêverie. Juste au même instant, un pull vola pour artérite a nos pieds. Celui de Zoé. Qui d' autre, pour lancer son pull comme sa? Levant la tête vers le ciel, je profitas d'une faible bourrasque d'un vent quelques peu chaud. Mais l'air me manquait, en cette chaleur, et un peu de vent, même chaut, brûlant s'il l'aurait fallut, ne faisait aucun mal. Les yeux fermés, la tête vide de mes idées, je profitais, simplement.

Etienne et moi nous mîmes a discuter. J'étais a demi présent dans notre conversation. Oui, je n'aurais jamais sus de quoi nous parlions. Mais peut importe. Je porta un nouveau regard sur Zoé. Elle me souris, toute mouillée, et encore dans l'eau, en s’amusant comme une enfant. Cela me fit rire. Alors que j’essayais de m'impliquer dans ma conversation, une masse glacée m'arriva dessus. Pas seulement glacée, mouillée, aussi. Même trempée! Il n'y avait pas mille personnes trempées a ce moment-là.

"Zoé!"

J'avais parler fort, surpris.

"Et voilà ! T'es tout parfait maintenant !"


Elle s'accrocha encore a moi, comme quelques moments plus tôt. Etant donné que j'étais déjà mouillé, je lui rendis son câlin. Un tee-shirt mouillé... Quoi de plus inconfortable?! Rien que je ne connaisse. Enfin, façon de parler hein! Il y a bien pire qu'un tee-shirt mouillé! Mais je n'aimais pas en avoir un sur moi. Comme en plus il faisait chaud, j'entrepris de l'enlever. Je le posa ensuite a côté du pull, sur la plage. Une fois en tenue plus appropriée, j'allais me venger.

Me dirigeant vers elle, je lui ébouriffais les cheveux. Mais bon, rien de bien méchant, juste histoire de réagir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 13 Oct - 14:10




Toute contente, je le sentis me rendre mon câlin. Je profitais de cette instant si... parfait. Respirant son bon parfum à plein poumon, je souriais telle une idiote. Finalement, je lachais Axel. Etienne, quand à lui, devait me prendre pour une folle. L'eau m'avait en tout cas fait du bien. Avec la chaleur qu'il faisait... Mais alors que je savourais ce rafraichissement, je du arrêter de bouger. Mes yeux fixait sur mon ami, j'était comme hypnotisé. Il retirait son t-shirt. Faisant apparaître ses beaux et grand muscles. Je souriais de délice. Personne ne pouvait résister à ça.

Il s'approcha alors de moi. Puis, me sorti de mes pensées, en m'ébourifant les cheveux. Je rigolais. Quand il eut fini, j'attrapais un de mes élastiques, et me faisait un chignon. Je remarquais alors que mon mascara avait carrement couler. Boudeuse, je m'avançais vers le bord de l'eau. Jetant un peu d'eau sur mon visage, j'essayais de retirer le maquillage. Je me relevais ensuite, et voulut courrir vers Axel pour rejoindre les deux mecs. Mais vu mon agilité, je glissais dans le sable, et atterit en plein sur mon ami. Au passage, mon coude heurat contre un caillou, et je poussais un gémissement de douleur. Je mettais ma main sur mond coude, et baissait la tête, pour pas que les gars lise mon mal sur mon visage...

_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 13 Oct - 16:02





Lorsque je lui ébouriffa les cheveux, Zoé se mit a rigoler. Cela pouvait paraître étrange, mais son rire déteignait sur moi. Étrange, un rire qui fait rire... Bref, je ne vais pas m'attarder sur ce détail. Une fois que j'us fini de l'embêter, elle se remonta les cheveux en chignon. Elle sembla intriguée par un point de son visage, près de ses yeux. La mine quelques peu boudeuse, elle se dirigea vers la plage. Je tourna la tête, et continua ma conversation avec Etienne.

Evidement, j'étais plus dedans que la dernière fois. De toute façon, je ne pouvais pas moins m'inpliquer dans nos paroles que tout a l'heure. J'écoutais attentivement Etienne, jusqu'a ce que j'entende quelque chose. Un bruit, oui, mais le genre de bruit qui ne s'entend qu'a moitié, celui dont le sable atténue les vibrations. Je regarda autour de moi, et mis un petit moment avant de voir une tâche au sol. C'étais Zoé qui avait du tomber.

Assez rapidement, j'arriva a côté d'elle. Comment peut-on bien tomber dans le sable? Oui, c'était un grand mystère! Comment fait-on pour tomber lorsque aucun obstacle ne se dresse devant nous? Bref, elle était tout de même au sol, et ce n'était pas le moment de se préoccuper de sa. En plus, elle semblait avoir mal.

"Est-ce que sa va Zoé?"

J'attendais sa réponse, anxieux. Puis en tournant la tête vers ma droit, j'aperçus Mia. Je l'avais presque oubliée. Enfin, pas oublier dans le vrai sens, j'avais juste oubliée qu'elle était avec nous, sur la plage. Je lui adressa un sourire, avant de reporter mon attention sur la blessée. Me ra pellant qu'elle ne répondais pas a ma question, je releva sa tête avec ma main, avant de répéter:

"Zoé? Sa va? Comment as-tu fais pour tomber?"

Tout sourire avait quitter mon visage. Je ne rigolais plus. Je commençais a m'inquiéter pour elle. En effet, les occasions ou elle ne répondait pas étaient minimes a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 13 Oct - 17:35

Du coin de l’œil, je vis la fille s'assoir dans l'eau, puis sauter sur Axel toute mouillée. Le pauvre était détrempé. Je le vis aussi la serrer dans ses bras, puis enlever son t-shirt et l'ébouriffer. Je me surpris à la jalouser durant une milliseconde. Il faut dire qu'il était plutôt pas mal.
Je secouais la tête pour les ignorer et me concentrais sur mon livre. Il n'y avait pas assez de champignons dans cette recette, je doublai donc les 100 grammes prescris par le livre avant que mon regard ne soit à nouveau attiré par les autres lycéens.
La fille, Zoé je crois, était partie se rincer le visage dans l'eau après s'être fait un chignon. Se rincer le visage dans l'eau de mer, non mais quelle idée !!! En revenant vers les deux garçon qui parlaient, elle glissa et s'étala par terre. Juste sur un caillou. Je grimaçai, ça devait faire mal, très mal même, vu comme elle se replia sur elle-même.
Presque immédiatement après, Axel fut à côté d'elle et lui demandait si ça allait. Elle ne répondit pas. C'est alors qu'il tourna la tête dans ma direction et me souris. Aussitôt, je sentis le rouge me monter aux joues et je replongeais le nez dans mon bouquin.
Mais lorsqu'il lui demanda une deuxième fois si elle allait bien, je rangeais mon livre et je m'approchai d'eux. Tout en m'agenouillant à côté d'elle, je demandai :

"Tu te sens bien ?"

Son visage était crispé et elle essayait tant bien que mal de retenir des larmes.

_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 • ADMIN •  Lycée


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• ADMIN •
Lycée
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Sam 13 Oct - 19:49




- Est-ce que sa va Zoé ?

Plier, en deux, je ne répondis pas. Mon coude et mon bras me faisait très, très mal, et je sentais un truc chaud coulait doucement le long de mon poignet. Je grimaçais. J'entendis de nouveau Alex me demandait :

- Zoé ? Sa va? Comment as-tu fais pour tomber ?

Une nouvelle voix se joignit à celle de mon ami :

- Tu te sens bien ?

Bizarrement, je ne connaissais pas celle là. J'avais beau me concentrer, je n'arrivais pas à voir de qui elle provenait. J'ouvrais donc délicatement un oeil. Je remarquais que Axel était assis près de moi, quand à la fille que je ne connaissais pas, elle me regardait étrangement. J'essayais de sourire, mais cela ressemblait plus à une grimace. Essayant de me concentrer du mieux que je pouvais, je cherchais un autre point de vue sur lequel je pouvais être. Quand j'eus finalement réfléchies un bon 30 secondes, je poussais un gémissement en posant mon coude par terre. J'aurais aimer rigoler, mais le rire était coincer dans ma gorge. Je regardais les deux gens qui me fixaient attendant une réponse, je dis finalement :

- Bah... J'en ai franchement aucune idée.... Faut croire que ce sable n'en veut qu'à moi !

Je jetais un regard sur mon coude, horrifier, je continuais :

- Mais... Mais cette fois, c'est mon coude qui a payé !







_ _ _ _________________ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 • FONDATRICE •  Étudiant


Voir le profil de l'utilisateur

Liens du Personnage
~ ~:
avatar

• FONDATRICE •
Étudiant
MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   Lun 15 Oct - 16:12




Mia approcha de nous, et semblait s'inquiéter de la santé de Zoé. Ce que je trouvais a moitié bizarre, puise-qu'elle ne l'avait jamais vue. Enfin, d'un autre côté, il faut être cruel pour laisser quelqu'un tomber et se faire mal sans rien dire. Je considérais donc son geste simplement... Gentil.

Zoé se relevait légèrement, pour parler sans doute. J'eu peu qu'elle ne se fasse mal... Mais je devais bien me résoudre a l'évidence, j'étais impuissant. Que pouvais-je faire contre le fait qu'elle soit tombée, et qu'elle est mal? Rien, mis a part le fait que je pouvais un peu la supporter, et l'aider a se soigner. Elle prit la parole, enfin.

- Bah... J'en ai franchement aucune idée.... Faut croire que ce sable n'en veut qu'à moi !


Cette perspective me fit rire. Bon, pas vraiment de bon coeur, mais je ne pus m’empêcher de sortir un ou deux petits éclats de rire. Cette phrase n'était peut-être pas destinée a m'amuser, ou peut-être que si, peut importe. Zoé se redressait encore un peu avant de continuer, tout en ragrdant son coude:

- Mais... Mais cette fois, c'est mon coude qui a payé !


En effet, un mince filet de sang coulait le long de son bras. Rien de bien grave, mais cela devait quand même piquer un peu. Il fallait simplement désinfecter, puis mettre un pansement, mais n'oublions pas que nous étions sur une plage... Comment désinfecter une plaie sur une plage? Pour être sur, j’examinais un peu son coude. Je m'étais fait souvent des petites plaies comme sa. Ce n'était presque rien, en effet.


"T'inquiètes pas, c'est rien. Mais faut rentrer, pour pas que sa s'infecte quand même."

J'aida la blessée a ce relever, sans se servir de son bras. Sa main aussi avait l'air un peu égratignée, mais sans plus. M'enfin! Mieux fallait rentrer vite, maintenant.

_ _ _ _________________ _ _ _



• Axel Brown •



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A la sortie des cours [Libre 8D]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la sortie des cours [Libre 8D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si on séchait les cours ? |LIBRE|
» Première sortie en solitaire [Libre]
» Le Vent de la Philosophie [Cours-Libre]
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» Cours particulier ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• CRÉE TA VIE :: Ancienne version ( rps )-